Depuis samedi 14 Octobre la ville de Notre Dame De Bondeville a ouvert l’espace Jules Ferry aux artistes locaux et internationaux. C’est Karim Jaâfar qui en est l’invité principal. Le calligraphe à la réputation internationale, prend toujours le temps pour partager ses œuvres dans les communes Normandes. C’est l’une de ses qualités : La facilité d’accès. Alors que le succès et la notoriété font parfois chambouler le melon de certains artistes, lui reste simple et humble. C’est karim Jaâfar quoi !
ELSA : l’art recomposé
Parmi les exposants, Elsa présente des œuvres abouties. Voilà 3 ans et demie qu’elle a commencé à faire de sa passion une vie. Ses ingrédients et outils en dehors de la peinture et des pinceaux : La pince japonaise, la semence de tapissier, la meuleuse à diamant, la résine d’époxy
Les oeuvres d’Elsa demandent énormément de travail . Elle achète de la matière de haute qualité qu’elle retravaille avec des outils qu’elle manie avec autorité et justesse. Tout commence par un dessin au crayon. Le gabarit ainsi réalisé, Elsa projette dans sa future réalisation toutes ses émotions et son imagination dans des. Dans chaque coin de son œuvre, se dresse une partition de sensibilité mêlant harmonie et message.
Si vous avez la chance de la rencontrer, vous passerez un agréable moment de sincérité et d’authenticité qui vous charmera. Avec le travail d’Elsa, c’est plus de 40 années d’expériences de vie qui respirent dans ses créations. Profondément libre, Elsa a embrassé dans sa carrière plusieurs métiers desquelles ressortent des compétences qu’elle utilise pour la conception de ses oeuvres.
Jusqu’au 22 Octobre
Il est encore temps de partir à la rencontre de ces artistes locaux et internationaux qui partagent des oeuvres exceptionnelles, des créations uniques dans lesquelles on y retrouve un esprit authentique et des messages positifs .
33 ieme salon de peintures et sculptures :
Espace Jules Ferry derrière la mairie de Notre dame de Bondeville
Frédéric Quillet